La marque japonaise Asics réitère son expérience digitale ! En mars 2013 a eu lieu le célèbre marathon de New York. Evénement mondialement connu qui a rassemblé près de 45 000 marathoniens.
Sponsor officiel du marathon de New York, Asics tape dans l’innovation et souhaite améliorer l’expérience coureur. Placer des affichages et panneaux reste bien trop classique et ne motive pas vraiment ses troupes c’est pourquoi, l’interaction est toujours au cœur de leur intérêt. Quoi de mieux que d’être encouragé par ses proches ? C’est que qu’Asics a proposé lors des sessions précédentes, l’opération « Support your marathoner ».
La compagnie a mis en place le site internet, SupportYourMarathoner.com pour permettre aux familles et amis absent le jour J, d’encourager leur coureur en texte, image ou vidéo via un écran géant. Pour permettre aux participants de voir ce qui leur était adressé, Asics a eu l’idée d’intégrer la technologie RFID dans les dossards ou chaussures ainsi que des capteurs sur les bornes kilométriques, ce qui enclencherait le message au bon moment.
Nouveauté cette année, la marque a lancé en mars dernier un nouveau dispositif digital pour rester « connecter » avec leurs proches, l’opération « Share your glory » sur ShareYourGlory.com. Les participants ont pu le jour de la course, en rédiger 3 textes pré-écrits qui ont été diffusé sur la toile en live pour tenir leurs contacts au courant de leur progression. Les messages sont également déclenchés à certaines bornes kilométriques, en voici la démonstration :
Pas de réponse to “« Share your glory » par Asics”